20 décembre 2025 | Santé et Qualité de vie

Alors que les indicateurs sanitaires signalent le démarrage de l’épidémie de grippe saisonnière dans l’Hexagone, Santé Publique France rappelle l’importance de la vaccination et des gestes barrières afin de limiter la diffusion du virus au sein de la population.
Chaque année, la grippe touche des millions de personnes en France et est responsable de milliers de formes graves, en particulier chez les personnes âgées ou atteintes de pathologies chroniques.
L’activité grippale était en forte augmentation début décembre, et ce dans toutes les classes d’âge.
Les gestes barrières restent essentiels pour se protéger et protéger les autres. À l’approche des fêtes de fin d’année, Santé publique France rappelle les mesures de prévention permettant de se protéger de la grippe et de limiter le risque de transmission de l’infection à son entourage si l’on est malade : Se faire vacciner. Il n’est pas trop tard pour se vacciner contre la grippe. Le vaccin est disponible en pharmacie et est pris en charge à 100 % pour les populations cibles.
Respecter les gestes barrières : porter un masque dès les premiers symptômes (fièvre, nez qui coule ou toux), dans les lieux fréquentés (transports, hôpitaux…) ou en présence de personnes à risque ; se laver correctement et régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydroalcoolique ; tousser ou éternuer dans son coude.
Nous informons les retraités et les personnes agées, nous les représentons et défendons leurs intérêts.
Notre association intervient auprès des gouvernements et des institutions françaises pour défendre notre système de retraite et de santé et améliorer notre pouvoir d’achat.
Nous défendons la voix de plus de 1,5 million de retraités et œuvrons main dans la main avec la CFR (Confédération Française des Retraités).
Newsletter mensuelle de la FNAR et de l’UFR destinée aux associations adhérentes et à leurs membres.
Voir les derniers numéros :
Revue trimestrielle éditée par la FNAR et l’UFR. Sujets d’actualité.
En adhérant à la FNAR, vous bénéficiez d’un tarif réduit. Profitez en !
Voir la « Une » et le sommaire des derniers numéros :