Accueil » L’actualité des retraités » Budget 2026 : faire contribuer davantage les retraités – disparition des 10 % d’abattement ?
Budget 2026 : faire contribuer davantage les retraités – disparition des 10 % d’abattement ?
2 mai 2025 | Retraite & pouvoir d'achat

Plutôt que de geler les pensions comme son prédécesseur l’avait proposé avant d’être renversé, le Premier ministre, François Bayrou, pourrait être tenté de toucher à l’abattement fiscal de 10 % dont bénéficient les retraités.
… Il n’y aura « pas de tabou » sur les coupes budgétaires à réaliser pour dégager 40 milliards d’euros d’économies dans le budget 2026 a déclaré, mardi 15 avril, le Premier ministre François BAYROU.
L’expression est reprise sur Franceinfo mercredi par le président d’honneur de la Fédération nationale des associations de retraités (FNAR) : il n’y a « pas de tabou, dans la mesure où tout le monde contribue », explique Sylvain DENIS. S’il ne se dit « pas contre une participation à l’effort global », il trouverait « choquant de viser seulement les retraités » et invoque le principe de « solidarité » entre générations.
Partagez cet article
Facebook |
Twitter |
Linkedin |
Mail
FNAR, fédération nationale des associations de retraités
Nous informons les retraités et les personnes agées, nous les représentons et défendons leurs intérêts.
Notre association intervient auprès des gouvernements et des institutions françaises pour défendre notre système de retraite et de santé et améliorer notre pouvoir d’achat.
Nous défendons la voix de plus de 1,5 million de retraités et œuvrons main dans la main avec la CFR (Confédération Française des Retraités).