Accessibilité

NON au projet de loi sur le logement qui prévoit une diminution drastique des logements accessibles aux personnes en situation de handicap dans les immeubles collectifs neufs.

En effet, 10% seulement des logements neufs (au lieu de 100% aujourd’hui) devront être accessibles aux personnes en situation de handicap ; les autres 90% seront « évolutifs », à savoir susceptibles d’être rendus accessibles moyennant quelques travaux « simples ». Les notions d’« évolutifs » et de « travaux simples » restent pour le moins floues en l’absence du décret d’application qui devrait les définir.

La FNAR, affiliée au Collectif pour une France accessible, est l’une des rares fédérations de retraités à avoir signé les communiqués de presse publiés les 30 mars et 3 mai par des associations préoccupées d’accessibilité pour leurs adhérents.

Déception hélas puisque le projet de loi a malgré tout été adopté à l’Assemblée nationale le 12 juin dernier ; il est à souhaiter que lorsqu’il sera examiné par le Sénat au début du mois de juillet, l’issue du vote soit différente.


Communiqué de presse le 30 mars 2018

Communiqué de presse le 3 mai 2018

Facebook | Twitter | Linkedin | Mail

FNAR, fédération nationale des associations de retraités

Nous informons les retraités et les personnes agées, nous les représentons et défendons leurs intérêts.

Notre association intervient auprès des gouvernements et des institutions françaises pour défendre notre système de retraite et de santé et améliorer notre pouvoir d’achat.

Nous défendons la voix de plus de 1,5 millions de retraités, et oeuvrons main dans la main avec la CFR (Confédération Française des Retraités).

POUR ALLER PLUS LOIN...

Au fil des jours

Newsletter mensuelle de la FNAR et de l’UFR destinée aux associations adhérentes et à leurs membres.

En adhérant à la FNAR, vous pouvez demander à recevoir cette newsletter gratuitement tous les mois par email.

Voir la “Une” des deux derniers numéro :
septembre 2018
octobre 2018

Le courrier des retraités

Revue trimestrielle éditée par la FNAR et l’UFR. Sujets d’actualité.

En adhérant à la FNAR, vous bénéficiez d’un tarif réduit. Profitez-en !